Faye Massata
fayemaster7@gmail.com

Ce mardi 24 juin, le parc paysager de Cambérène a été le théâtre d’un riche moment de partage et de sensibilisation. Le groupe scolaire Les Petits Savants a eu le privilège d’être accueilli par M. Seydina Alioune NDJIM, Directeur des Paysages Urbains et des Espaces Publics (DPUEP), bras technique de la Direction générale du Cadre de Vie au Ministère de l’Urbanisme, dans le cadre de ses activités marquant la clôture de l’année académique.
En présence de la directrice de l’établissement, des encadrants et des élèves, la journée a débuté par une solennelle levée des couleurs, symbole fort de citoyenneté et d’attachement aux valeurs républicaines par l’infatigable Mara Drapeau . Elle s’est poursuivie dans une ambiance à la fois joyeuse et pédagogique, rythmée par des activités ludiques et éducatives au cœur de cet écrin de verdure, illustration concrète de l’engagement de la DPUEP en faveur d’un cadre de vie harmonieux.
Cette immersion dans le parc de Cambérène a offert aux jeunes élèves une initiation à la beauté du paysage urbain, à la préservation de l’environnement et à la valorisation de leur cadre de vie, tout en cultivant la fierté d’appartenir à une génération responsable et engagée.