……

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a officiellement transféré la Direction générale de l’Action sociale (DGAS) au ministère de la Famille, de l’Action sociale et des Solidarités. Cette cérémonie, qui s’est tenue au cabinet du ministère de la Santé, fait suite au remaniement ministériel du 6 septembre 2025.

Les ministres concernés, Dr Ibrahima Sy de la Santé et Mme Maïmouna Dieye de la Famille, ont présidé cet événement.

Selon la cellule de communication du ministère de la Santé et de l’hygiène Publique,durant la cérémonie, le Dr Sy a rendu hommage aux anciens collaborateurs de la DGAS pour leur engagement et a réaffirmé sa volonté de maintenir une collaboration étroite entre les deux ministères. Il a également invité sa consœur à intégrer l’approche « la santé dans toutes les politiques » au sein de son département.

De son côté, la ministre Maïmouna Dieye a salué cette décision, la qualifiant d’étape cruciale pour réduire la fragmentation des politiques de protection sociale. Elle estime que ce transfert permettra de renforcer la cohérence de la politique de protection sociale du pays.

Les deux ministres ont conclu en exprimant leur gratitude envers le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, et son Premier ministre, Ousmane Sonko, pour la confiance qu’ils leur ont accordée.